Répare Café

Jeter ? Pas question !

Réparer ensemble, c’est l’idée des Répare Cafés dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Répare Café, pour réparer autant que possible les objets qui sont apportés par leurs propriétaires éplorés. Vêtements, meubles, appareils électriques et électroniques, vélos, jouets, et autres objets divers et variés. Seuls les gros électroménagers sont refusés d’office.

Sur place, une équipe d’experts bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines et une grande envie de partager leur savoir faire.

On y apporte des objets en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les bricoleurs présents sur place. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Répare Café. On peut aussi y venir pour partager un café ou un thé, ou aider à réparer un objet appartenant à un autre.

Les dernières éditions ont par exemple permis de réparer des cafetières, grilles pain, grill à viande, lecteur DVD, jean, mais aussi changer une fermeture éclair, raccourcir une robe, consolider une bâche de transat…

La prochaine édition aura lieu le 7 avril, salle Jean Moulin, de 14h à 17h, en partenariat avec l’ARGPP.

Et la suivante le 16 Juin, sous réserve de trouver une salle pour nous accueillir.

Si vous vous posez des questions, souhaitez rejoindre l’équipe de bricoleurs, proposer une salle, ou tout autre sujet sur le répare café, n’hésitez pas à contacter
Camille au 06 82 48 50 39, camille.cresteil@lilo.org

Publicités