Clôture du Défi Zéro Déchet

De septembre à décembre 2018, l’ALEC SQY, avec le soutien d’une dizaine d’associations locales, dont Plaisir en Transition, a accompagné plus de 200 familles du sud et centre Yvelines à réduire le poids de leur poubelle.

Pour clôturer ce Défi Zéro Déchet, l’ALEC vous invite à une conférence / débat avec Jérémie Pichon.

Durant 20 années passées au service d’ONG socioculturelles, environnementales et humanitaires, Jérémie PICHON fait le triste constat d’un système basé sur la surconsommation, dévastateur pour l’Homme et son milieu.
En 2014, ils décident de se lancer en famille dans un défi Zéro Déchet. En trois ans, de 390kgs de déchets ils passent à 1 kg, soit un bocal par an, et découvrent surtout un nouveau mode de vie. Ils en tirent un livre, Famille « presque » Zéro Déchet « Ze Guide », illustré par sa femme Bénédicte MORET.
Lors de sa conférence, Jérémie PICHON, nous raconte avec humour, comment ils ont mené leur aventure. Il décrit surtout les bénéfices énormes et insoupçonnés, qu’ils ont tiré d’un tel changement. Car en éliminant leur poubelle, ils s’attaquent finalement au système et dessine un mode de vie soutenable, sobre et heureux.

Rendez-vous mercredi 9 janvier 2019 à 20h au Théâtre Alphonse Daudet, 26 rue du moulin à vent à Coignières.

Pour vous inscrire, c’est ici.
Pour organiser du covoiturage, c’est

C’est grâce à l’implication des associations locales que ce défi a connu un grand succès (plus de 200 foyers inscrits, soit plus de 650 participants).
Nous espérons que vous serez aussi nombreux à nous accompagner pour la prochaine édition en 2019.

L’équipe ZD.

Publicités