La Fête des possibles

Du 15 au 30 septembre 2018, La Fête des Possibles a pour objectif de rendre visibles toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, plus humaine et plus solidaire, et d’inviter les citoyennes et citoyens à découvrir et agir en rencontrant les habitants près de chez eux.

Ce projet de société s’inscrit au quotidien depuis des dizaines d’années. Des milliers d’initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production.
La Fête des Possibles aspire à faire connaître et grandir ce chemin vers un monde bienveillant plus juste et plus écologique.

Sur Saint Quentin en Yvelines, plus de 25 associations sont mobilisées pour faire vivre cette édition 2018 de La Fête des Possibles. Le mouvement de fond s’amplifie, des citoyens de plus en plus nombreux s’engagent à agir localement ! Des initiatives concrètes et pérennes se mettent en place au pied de nos immeubles, au cœur de nos villes.

Sur Plaisir, après le Word Clean Up Day, notre association vous convie à participer à différents évènements dans le cadre de la Semaine de l’Environnement et de l’Écologie organisée par la ville :

  • le mardi 25 septembre à 20h : Soirée Projection – Débat autour du film « En Quête de sens » qui se tiendra à la maison des familles Flora Tristan
  • le samedi 29 septembre : Opération de dépollution avec ramassage des mégots de cigarette dans le quartier de la gare. RDV à la maison des familles Flora Tristan à 9h30
  • le samedi 29 septembre de 14h à 17h : notre traditionnel Répare Café ainsi qu’un atelier Zéro Déchet « Jetable-Durable » qui se tiendra également à la maison des familles Flora Tristan

On vous attend nombreux(ses) !

A très bientôt,
L’équipe de Plaisir en Transition.

Publicités